Envie d’un été cool ? Optez pour les vitres teintées !

Hmm… L’été… Savourer la douce chaleur du soleil. Mais aussi l’asphalte brûlant d’une autoroute apparemment sans fin… Carglass® a heureusement la solution idéale : les vitres teintées. Elles vous protègent des rayons UV nocifs, évitent à votre voiture de se transformer en sauna et vous apportent tous la discrétion que vous souhaitez. Pour ne rien gâcher, elles sont aussi un régal esthétique pour l’œil. Mais comment teinter concrètement vos vitres ? Carglass®  vous dévoile tout.

Teinter vos vitres avec un film

Vous pouvez teinter vos vitres de deux manières : en apposant un revêtement ou un film. Un revêtement est compliqué. Toutes vos fenêtres doivent, en effet, être démontées et traitées dans une cabine de pulvérisation. Un suivi spécialisé et sensible est ensuite nécessaire.

Apposer un film est une solution plus simple, mais tout aussi efficace pour teinter vos vitres. Carglass® utilise, à cet égard, le film SL LLumar. Nous chauffons ce film en polyester de haute qualité pour lui donner la forme adéquate et l’apposons ensuite avec un liquide d’application sur votre vitre. Grâce à la chaleur, le film adhère parfaitement. Le résultat final est identique à celui d’une vitre avec revêtement.

Toutes les teintes de l’arc en ciel

Vous optez pour des vitres teintées ? Rassurez-vous : votre voiture ne sera pas plongée pour autant dans l’obscurité. Vous avez, en effet, le choix parmi une vaste palette de teintes. Carglassâ vous propose les niveaux d’intensité suivants :

  • Basic 65 % : 35 % translucide, pour rendre les vitres de voiture un peu plus sombres
  • Basic 80 % : 20 % translucide
  • Basic 95 % : 5 % translucide, pour une discrétion totale

Vous restez donc pleinement maître de l’aspect de votre voiture. Vous pouvez toujours nous contacter pour teinter vos vitres de voiture.

Autoruiten tintenQue pouvez-vous faire vous-même pour teinter vos vitres ?

Vous souhaitez teinter vos vitres ? Tenez compte des points suivants.

  • Lavez bien votre voiture avant d’apposer le film. Il adhérera mieux sur un véhicule propre.
  • Assurez-vous aussi de savoir quelles vitres vous pouvez teinter. Il n’est, en effet, pas permis de teinter toutes les vitres :

vitres arrière et lunette arrière : vous pouvez teinter vos vitres en n’importe quelle couleur et à n’importe quel niveau de transparence, à la condition que vous puissiez voir à l’extérieur de l’intérieur, que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux et que le degré de réflexion maximal soit de 15 pour cent. Votre troisième feu-stop est intégré à la lunette arrière ? Vous ne pouvez pas la teinter dans ce cas ;

vitres avant et pare-brise : apposer un film (même clair) est interdit. Vous pouvez toutefois apposer un pare-soleil avec ou sans lettrage sur le pare-brise (mais pas sur les vitres latérales avant). Cette bande pare-soleil ne peut pas être réfléchissante et son bord inférieur ne peut pas dépasser le bord inférieur du pare-soleil de l’habitacle lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise.

Tout est bien teinté ? En voiture !

Film apposé sur les vitres ? Bagages et enfants chargés ? Vous voilà prêt à prendre la route en tout confort vers votre destination au soleil. Bonne route !

17/05/2017
Chat