Dégivrer les vitres de votre voiture ? Suivez le guide !

Votre routine du matin est parfaitement établie ? Vous respectez un planning fixe et n’avez pas une seconde à perdre ? Découvrir que les vitres de votre voiture sont givrées – tout juste au moment où vous deviez partir – vous met certainement hors de vous. Carglass® vous livre heureusement les meilleurs conseils pour protéger vos vitres de manière préventive ou pour les dégivrer rapidement.

Bannissez le givre des vitres de votre voiture : emmitouflez votre véhicule


Envie de prendre le volant rapidement le matin ? Ajoutez certaines étapes à votre rituel du soir. Recouvrez les vitres de votre voiture – à l’avant et à l’arrière – avec une bâche antigivre. L’idéal pour que le givre ne s’y fixe pas.

 

Dégivrez les vitres de votre voiture en un tournemain avec Safe & Shiny® Ice Free !


Vous devez dégivrer d’urgence les vitres de votre voiture avant de partir ? Un jeu d’enfant avec le dégivrant pour vitres Safe & Shiny® Ice Free de Carglass®. Allez chercher votre exemplaire dans le centre de Services Carglass® le plus proche et pulvérisez soigneusement le produit sur vos vitres. La couche de givre installée sur votre vitre disparaîtra en un rien de temps. Enclenchez ensuite vos essuie-glaces pour retirer les résidus de givre. Vous voilà prêt à prendre la route !

 

Dégivrer les vitres de votre voiture : à éviter !

En plus des conseils présentés ci-dessus, il y a également des choses à éviter. Les actions suivantes peuvent faire plus de mal que de bien aux vitres de votre voiture :

  • dégivrer les vitres de votre voiture avec de l’eau chaude – la différence soudaine de température peut faire fissurer votre vitre. L’eau chaude gèle, en outre, plus rapidement ;
  • « balayer » les vitres de votre voiture avec vos essuie-glaces, sans dégivrant – Cette opération endommagera les vitres de votre voiture et usera plus rapidement vos essuie-glaces. Vos essuie-glaces sont en fin de vie ? Rendez-vous dans votre centre de Services Carglass® pour obtenir de nouveaux exemplaires ;
  • couvrir les vitres de votre voiture avec du papier journal – Le papier journal peut coller aux vitres de votre voiture. Vous prendrez encore plus de retard !

Appliquez nos conseils pour éviter que votre voiture ressemble à un igloo. Et prenez la route rapidement et en toute sécurité. Bon voyage !

Chat