Assurance bris de glace

Vous avez une petite ou une grande omnium ? Dans ce cas, vous êtes aussi assuré contre le bris de glace et la compagnie d'assurance paiera la facture. Vous ne savez plus si votre voiture est assurée contre le bris de glace ? Vous trouverez la réponse chez Carglass®.

Suis-je assuré contre le bris de glace ?

Si vous êtes assuré en omnium, le bris de glace est couvert et une réparation ou un remplacement chez Carglass® est généralement gratuit. Vous n'avez pas d'assurance omnium ou vous en doutez ? Dans ce cas, il est préférable de vérifier dans votre police d'assurance si votre assurance couvre le bris de glace. Chaque compagnie d'assurance a sa propre police avec ses propres conditions. Malheureusement, il n'existe pas de police uniforme pour toutes les compagnies. Retrouvez donc votre police et vérifiez si le bris de glace est couvert. Vous ne parvenez pas à mettre la main dessus ? Contactez votre assureur. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous chez Carglass®. Avant de procéder à la réparation ou au remplacement, nous vérifierons si vous êtes assuré ou non.

Prenez rendez-vous

Vous avez une assurance omnium ?

En Belgique, la garantie « bris de glace » est incluse dans la petite et la grande omnium. Dans ce cas, tant les dégâts causés aux tiers que vos propres dommages sont assurés. Le bris de glace est donc également remboursé. La réparation ou le remplacement sera alors pris en charge par votre compagnie d'assurance. Vous ne devez rien payer vous-même et nous nous chargeons de toutes les démarches administratives directement auprès de votre compagnie. Aucun souci pour vous !

TVA récupérable pour les voitures de société

Si vous êtes assuré, votre assurance vous remboursera les frais. Seul le montant de la TVA sera facturé. Vous pourrez récupérer celui-ci via votre déclaration TVA.

Vous avez uniquement une assurance responsabilité civile (assurance RC)  ?

L'assurance responsabilité civile (l'assurance RC obligatoire en tant qu'automobiliste) concerne les dégâts causés aux tiers. Les conditions peuvent varier quelque peu d'un assureur à l'autre. Ce type d'assurance ne couvre presque jamais le bris de glace, mais vérifiez votre police d'assurance pour en être sûr.

Votre bonus-malus va-t-il augmenter ?

La réparation ou le remplacement d'une vitre n'a pas d'incidence sur votre bonus-malus.

Vous avez une voiture de leasing ou fleet  ?

Si vous avez un contrat de leasing financier ou opérationnel, vous ne devez rien payer en tant que conducteur. Votre société de leasing s'occupe du paiement.

Si vous avez un leasing en tant que particulier, vérifiez votre contrat pour voir si le bris de glace est inclus dans les conditions générales.

Si vous avez une voiture fleet, vous ne devez rien payer en tant que conducteur. Convenez avec votre fleetmanager des actions que vous devez entreprendre.

Vous êtes assuré ?

Dans ce cas, Carglass® s'occupera de toute la procédure au moyen du système du tiers payant. Vous n'avez à vous soucier ni de l'administration ni du paiement. Nous nous en occupons pour vous. La réparation ou le remplacement sont couverts par votre assurance, mais ce n'est pas tout. Notre Service Mobile, notre Service 24 heures sur 24 et la pose d'un plexiglas temporaire en cas de vitre latérale brisée sont également pris en charge par l'assurance.

Devez-vous payer une franchise ?

Dans la plupart des cas, chez Carglass®, vous n'avez pas à payer de franchise en cas de bris de glace.

Vous n'êtes pas assuré ?

Dans ce cas aussi, vous pouvez compter sur un traitement sans faille de votre dossier de sinistre. La facture vous sera toutefois envoyée. Nous facturons toujours un montant fixe pour une réparation, quel que soit le nombre d'impacts. Votre vitre doit-elle être remplacée ? Pour cela, nous devons connaître le type de vitre. Demandez un devis en ligne rapidement et facilement.

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