Pourquoi est-il important de réparer rapidement un éclat?

Un éclat sur votre pare-brise ? Sachez qu’il peut se fissurer à tout moment. Prenez les devants et optez vite pour une réparation, 5 fois plus abordable et 10 fois plus écologique qu’un remplacement du pare-brise. Et l’affaire est classée en 45 minutes ! Une petite marque reste visible après la réparation.

Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Collez dessus un autocollant Carglass® Repair (disponible gratuitement dans votre Centre de Services Carglass®) au plus vite. Vous empêchez ainsi l’humidité et la poussière de s’incruster et améliorez l’aspect du résultat final. Soyez prudent et conservez toujours un autocollant dans votre voiture.

Un éclat sur votre pare-brise? Prenez rendez-vous

5 raisons importantes de réparer rapidement un éclat

  1. Un éclat peut se fissurer à tout moment

    Une réparation empêche l'éclat de se fissurer davantage. En raison des chocs et des brusques différences de température sur les couches de verre, un petit impact peut se fissurer. Le remplacement du pare-brise est alors nécessaire.

    En moyenne, le pare-brise contribue pour 30 % à la résistance structurelle de la voiture. Le pare-brise soutient l'airbag passager lorsque ce dernier s'ouvre.  La réparation permet à votre pare-brise de retrouver sa solidité.
  2. Garantie à vie avec nouveau pare-brise gratuit

    Carglass® vous offre une garantie à vie sur la réparation.  Si l'éclat se fissure malgré la réparation de Carglass®, vous recevez gratuitement un nouveau pare-brise.
  3. Réparer un éclat représente un gain de temps

    Réparer un pare-brise prend 45 minutes, soit deux fois moins de temps que son remplacement.   Une réparation est souvent possible le jour même.
  4. Économisez de l'argent

    Réparer un éclat coûte jusqu'à 5 fois moins que remplacer le pare-brise. Et si vous êtes assuré contre le bris de vitre, la réparation est généralement gratuite pour vous.
  5. Le contrôle technique

    Lorsque l'éclat se situe dans le champ de vision du conducteur, il est possible que le véhicule soit refusé au contrôle technique. Évitez une 2e visite et faites réparer l'éclat avant de passer le contrôle technique.