En fonction du type de système d'aide à la conduite, nous distinguons deux types de calibrages. Une combinaison des deux est également possible.
En fonction du type de système d'aide à la conduite, nous distinguons deux types de calibrages. Une combinaison des deux est également possible.
Ce recalibrage a lieu dans l'atelier de Carglass®.
Nous utilisons à cet effet un appareil portable, un laser et un tableau de calibrage. Ce tableau varie en fonction de la marque de la voiture.
Ce type de calibrage nécessite de prendre la route avec la voiture. Avant de partir, nous connectons un appareil de calibrage à la voiture. Cet appareil indique la durée et la vitesse de déplacement. En moyenne, il faut rouler pendant 15 minutes à une vitesse de 50 à 70 km/h sur une route équipée de marquage. Après ce trajet, il faut encore mettre le contact et le couper pour que l'appareil indique si le recalibrage est un succès ou non.
Une minorité de constructeurs automobiles proposent ce qu'ils appellent des systèmes d'aide à la conduite à calibrage automatique : environ 2 %. Cela veut dire qu'ils se réinitialisent pour ainsi dire dès que le conducteur prend la route.
Nous avons réalisé de nombreux tests sur ces systèmes, et il s'avère qu'il n'y a pas de garantie que ce recalibrage dynamique soit effectué automatiquement, ni de manière correcte. Les constructeurs abandonnent donc progressivement ce système et suggèrent que ce recalibrage automatique doit de préférence être initié avant que le client ne prenne la route.
Voilà pourquoi nous avons décidé de le faire pour chaque système à calibrage automatique. Ainsi, Carglass® garantit que tous les systèmes d'assistance au conducteur affectés par les dommages sont rétablis dans leur pleine fonctionnalité avant que le client ne quitte son véhicule. Cela signifie que le monteur effectue lui-même un premier trajet après le remplacement du pare-brise. Il utilise pour ce faire un instrument de diagnostic qui mesure le fonctionnement de tous les systèmes.
De cette façon, nous sommes sûrs que lorsque vous récupérerez votre véhicule, vos systèmes d'aide à la conduite et de sécurité fonctionneront à nouveau parfaitement.
Consultez toutes les questions fréquentes sur les systèmes d'aide à la conduite.