4 moyens de protéger votre voiture quand le soleil tape

Vous avez certainement déjà vécu cette situation : il est midi, le soleil est au zénith et vous devez prendre la voiture. Dès que vous ouvrez la portière, la chaleur vous accable. Volant, tableau de bord et levier de vitesse : tout est brûlant. Vous allumez la climatisation, mais vous ne pouvez quand même rien toucher pendant quelques minutes. Vous devez ensuite conduire avec le soleil dans les yeux.

Les dangers d’un soleil radieux

Un soleil radieux peut être gênant, mais aussi dangereux. Pour plusieurs raisons :

La lumière du soleil abîme aussi l’intérieur. Comment protéger votre voiture au mieux ? Suivez le guide !

Calfeutrage

Vous pouvez commencer par faire teinter les vitres de votre voiture. Chez Carglass®, par exemple. Nous les munissons d’un film, car c’est plus pratique qu’un revêtement… et plus facile à entretenir.

Les vitres teintées protègent les passagers des UV et l’habitacle de la lumière du soleil. En revanche, elles ne peuvent rien contre la chaleur à l’intérieur. Vous n’y échapperez pas. Mais la climatisation aura vite fait de ramener une température plus agréable.

Découvrez comment Carglass® teinte les vitres. Ou recevez rapidement une offre sur mesure.

Écrans réfléchissants

Des écrans réfléchissants recouvrent entièrement vos vitres, par l’intérieur ou par l’extérieur. Vous ne pouvez toutefois pas rouler avec, car ils obstruent complètement la vue.

Ces dispositifs n’ont pas non plus d’impact sur la température générale de la voiture. Ils permettent, par contre, de maintenir une température de contact basse, par exemple sur le volant et le tableau de bord, qui, sans cela, seraient brûlants en plein soleil.

Pare-soleil

Le soleil vous aveugle quand vous êtes au volant ? Abaissez le pare-soleil. Votre visage sera à l’ombre et votre visibilité sera améliorée.

Bon à savoir : Bosch met actuellement au point un pare-soleil transparent. Grâce à l’intelligence artificielle, il reconnaît le visage du conducteur et s’assombrit partiellement pour que ses yeux soient à l’ombre.

Un pare-soleil ne vous aide pas ? Portez des lunettes solaires qui protègent suffisamment des UV.

Pare-soleil respirants

Terminons par les pare-soleil respirants pour les vitres latérales (arrière) et le pare-brise arrière. Avantage supplémentaire : la possibilité d’ouvrir les vitres quand le pare-soleil est en place. De quoi rafraîchir vos passagers tout en les protégeant de la lumière du soleil.

Carglass® teinte les vitres de votre voiture

Vous optez pour des vitres teintées ? Faites appel à Carglass®.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Découvrez nos astuces contre le soleil bas en voiture.

03/07/2020