Quels types de vitrages automobiles existent ?

For English version please click here.

 

 

Il existe actuellement trois types de vitrages disponibles sur le marché : OEM, OEE et Aftermarket.

  • OEM est l’abréviation de "Original Equipment Manufacturer". Ce vitrage porte généralement la marque du fabricant et provient de la même usine que le pare-brise original utilisé lors de l’assemblage du véhicule.
  • OEE signifie "Original Equipment Equivalent". Le vitrage OEE est fourni par un fabricant qui collabore étroitement avec les constructeurs automobiles et est développé sur la base des moules OEM. Ce vitrage ne porte pas le logo du constructeur, mais il doit répondre aux exigences strictes de qualité de Carglass® ainsi qu’aux mêmes normes de sécurité que le vitrage OEM avant d’être approuvé pour une utilisation. En général, les vitrages OEM et OEE peuvent provenir du même fournisseur (et parfois même de la même ligne de production).
  • Le vitrage Aftermarket est produit par un fabricant de vitres qui n’a aucun lien ou contrat avec le constructeur d’origine.

Carglass® utilise généralement des vitrages OEE pour le remplacement des vitres et collabore avec des fournisseurs de confiance tels que AGC, Fuyao, Pilkington, Shatterprufe et Sisecam.