Installez facilement une skibox sur votre toit

Que l'on parte à la montagne ou à la mer, on emmène toujours beaucoup de choses avec nous en vacances. Et quand le coffre de la voiture est entièrement plein, l'installation d'un coffre de toit est bien souvent la seule solution pour gagner encore un peu d'espace supplémentaire. Mais quelles sont les précautions à prendre quand vous fixez un coffre de toit pour éviter d'endommager votre voiture ainsi que le contenu de la box ? Ces 8 conseils imparables vous éviteront de rencontrer des problèmes avec votre toit.
 
  1. Pour installer un coffre de toit en toute sécurité, il faut d'abord se munir de solides barres de toit. Optez pour des barres 100% adaptées au modèle de votre voiture et au coffre de toit que vous comptez fixer dessus.

  2. Demandez à quelqu'un de vous aider. À deux on parvient sans problème à poser le coffre de toit sur les barres de toit. Vous diminuerez ainsi les risques de rayer la peinture de votre voiture. Utilisez un mètre pliable pour placer la skibox bien au milieu avant de fixer les supports de serrage.

  3. Pour charger un coffre de toit, mieux vaut respecter un principe strict : placez 50% des bagages entre les barres de toit, puis 25% à l'avant, et 25% à l'arrière.

  4. Ne chargez jamais d'objets trop lourds dans votre coffre de toit. Mieux vaut placer ceux-ci dans le coffre de votre voiture. Cela permet de maintenir bas le centre de gravité de la voiture, ce qui lui procure plus de stabilité sur la route.

  5. Charger des objets de manière lâche dans votre coffre de toit ? C'est absolument hors de question. Si vous devez freiner brusquement, ces objets non assujettis peuvent endommager votre coffre de toit. La solution : rassembler autant que possible les bagages dans sacs ou des poches et bien arrimer le tout à l'aide d'une sangle de tension.

  6. N'oubliez pas qu'un coffre de toit influence la conduite de votre voiture. Négociez les virages un peu plus lentement que d'habitude et n'effectuez pas de mouvements de volant brusques lorsque vous roulez à haute vitesse sur l'autoroute.

  7. Un coffre de toit augmente la hauteur de votre voiture de 70 centimètres. Pensez-y lorsque vous entrez dans un parking ou que vous passez un péage. Mesurez au préalable la hauteur totale de votre voiture plus le coffre de toit une fois monté et soyez attentif à la signalisation relative aux limitations de hauteur. Cela vous permettra d'éviter les dégâts à votre voiture et au matériel d'autrui.

  8. Le poids et le volume de votre coffre de toit peuvent vous faire consommer jusqu'à 2 litres de carburant de plus par 100 km sur autoroute. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de continuer à rouler avec un coffre de toit vide après vos vacances.
27/02/2019