Éviter les dégâts causés par la grêle : trucs et astuces

Les chaudes journées d’été se terminent parfois le soir par un feu d’artifice d’éclairs et un tonnerre assourdissant... De tels orages s’accompagnent souvent de fortes averses de grêle. Et vous avez alors toutes les raisons d’être de mauvaise humeur. Car ce déluge de grêlons peut fortement abîmer votre voiture. Évitez de donner à votre carrosserie l’apparence d’une balle de golf avec les astuces de Carglass®.

1. Garez votre voiture à l’intérieur ou sous un toit

Cela paraît logique, mais garer votre voiture à l’abri reste la solution la plus efficace. La météo parle d’un risque d’averse de grêle ? Ne prenez aucun risque et rentrez votre voiture au garage, sous un carport ou dans un parking public souterrain. La meilleure assurance contre les dégâts causés par la grêle. 

2. Emmitouflez votre voiture : avec une couverture ou un matelas gonflable

Vous souhaitez éviter bien des problèmes à votre voiture ? Couvrez-la bien avec un matelas gonflable ou une couverture (si possible matelassée) pour amortir les chocs. Fixez la couverture ou le matelas à l’aide d’une corde ou de sangles. De quoi limiter en grande partie l’impact de la grêle.

3. Ne prenez pas le volant

Conduire sous une averse de grêle est dangereux : la chaussée est glissante et la visibilité est très limitée. Cela augmente aussi le risque de dégâts causés par la grêle à votre véhicule. Logique : l’impact de la grêle est encore plus violent sur une voiture en mouvement. Essayez donc autant que possible de quitter la chaussée en toute sécurité. Et cherchez un abri, le temps de l’averse.

4. Optez pour une housse gonflable : pour les plus exigeants

Vous voulez le nec plus ultra pour protéger votre voiture ? Le Hail Protector est fait pour vous. Cette housse gonflable fonctionne selon le principe d’un château gonflable. Il y a de l’orage dans l’air ? Déployez la housse sur votre voiture et allumez le ventilateur. Ce dernier gonfle la housse afin qu’elle forme une épaisse couche protectrice d’air entre la carrosserie et la grêle. Le fabricant vous prévient même par SMS de l’imminence d’une averse de grêle !

Des dégâts causés par la grêle ? Faites appel à Carglass®

Vous déplorez, malgré toutes vos mesures de précaution, des éclats causés par la grêle ? Pas de soucis : vous êtes en de bonnes mains chez Carglass®. Nous réparons pour vous les éclats plus petits qu’une pièce de 2 euros et situés à au moins 6 centimètres du bord. Vos vitres sont plus endommagées à cause de la grêle ? Comptez sur nous pour les remplacer. L’idéal pour vous permettre de reprendre la route dans les meilleures conditions !
Réparer des dégâts causés par la grêle à vos vitres de voiture ? Prenez maintenant rendez-vous chez Carglass®.

13/06/2017
Chat