Des insectes collés au pare-brise de votre voiture ? Éliminez-les !

L’été est enfin là ! La saison du soleil, des terrasses et des longues balades vespérales. Mais aussi la saison des insectes… Après un passage sur l’autoroute, votre pare-brise est maculé de moustiques et de mouches. Votre voiture est restée plusieurs heures au soleil ? Rien de tel pour faire coller les insectes… Il est alors difficile d’en venir à bout. Et le liquide lave-glace ne fera qu’aggraver les choses. Mais alors, comment éliminer les insectes ? Voici les cinq conseils de nos experts Carglass®.

Conseil 1 : de l’eau

Votre voiture n’est pas restée trop longtemps en plein soleil ? Nettoyez-la immédiatement à l’aide d’un chiffon humide. Vous éliminerez tous les insectes, qui n’auront aucune chance de s’incruster. Attention au sable : commencez par le rincer pour ne pas rayer votre pare-brise.

Conseil 2 : des collants

Votre voiture est restée un petit temps en plein soleil ? Vous ne parviendrez pas à éliminer les insectes séchés avec de l’eau. Voici une solution surprenante : des bas collants ! Enroulez-les autour d’une éponge, préparez une eau savonneuse dans un seau et… frottez. Le nylon des collants décollera les insectes, sans rayer le pare-brise. Éliminez les mouches des rétroviseurs de la même manière.


Conseil 3 : de l’eau chaude

Vous n’avez pas de collants ? Utilisez de l’eau chaude. Comment faire ? C’est très simple !

  • Plongez un chiffon dans de l’eau très chaude.
  • Laissez-le une demi-heure sur les insectes collés.
  • Rincez le tout à l’eau claire.

Conseil 4 : une pomme

Vous repérez encore des restes d’insectes ? Frottez-les avec une demi-pomme. L’acide de fruit dissoudra le tout. Il vous suffira ensuite de nettoyer la peinture de votre voiture à l’aide d’une éponge et d’eau.

Conseil 5 : les produits professionnels de Carglass®

Vous préférez la manière forte ? Optez pour nos produits professionnels et de qualité.

  • Le Riwax Insect Clean est un nettoyant contre les insectes particulièrement efficace. Le produit fait blinquer la carrosserie et le pare-brise en un clin d’œil.
  • Les shampooings pour voiture de Carglass® sont des produits de car-wash puissants qui vous débarrassent des moindres saletés.
  • Vous ajoutez du Safe & Shiny Perfect View dans votre liquide lave-glace ? Vous éliminerez alors aisément les insectes les plus récalcitrants (surtout si vous avez de bons essuie-glaces).

Essuie-glaces Bosch gratuits (valeur 59,90€)

pour tout remplacement ou réparation réservés avant le 31 octobre inclus.