Les 6 meilleurs conseils pour laver votre voiture comme un pro

Mieux vaut laver votre voiture à la main et avec les bons produits. Ainsi, vous pouvez garder votre véhicule propre et sans rayures et obtenir un résultat brillant et sans traces. Suivez les conseils de nos experts et lavez votre voiture comme un pro !

1. Éliminez les insectes avec de l’eau savonneuse et des collants en nylon

Votre voiture est maculée de mouches et d’autres insectes ? Le pare-brise, le capot et les portières latérales sont souvent les plus touchés. Ne les grattez surtout pas ! La solution ? Utilisez de vieux collants et un seau d’eau savonneuse. Plongez vos collants dans cette eau savonneuse et frottez doucement les insectes qui collent à la voiture. Vous les ferez disparaître en un clin d’œil, sans la moindre rayure ! Nous vous conseillons aussi notre Riwax Insect Clean. Il élimine facilement les insectes ainsi que les traces d’huile et de graisse.

2. Utilisez de l’essuie-tout pour éliminer les excréments d’oiseaux

Des oiseaux ont pris votre voiture pour des toilettes publiques ? Il existe heureusement une astuce ingénieuse pour éliminer facilement et rapidement ces petits cadeaux disgracieux. Déposez une feuille de papier essuie-tout sur les déjections et versez un peu d’eau dessus. Essuyez ensuite délicatement la tache. Ne grattez surtout pas ! Vous verrez : les déjections disparaîtront complètement.


3. Éliminez la poussière de votre voiture : avec un tournevis !

Une voiture sans poussière? Un vrai défi ! La poussière s’insinue partout : dans les plus petites fentes, les plus petites rainures et les plus petits orifices. Vous souhaitez faire briller votre voiture comme un sou neuf, même dans ces petites zones « inaccessibles » ? Prenez un tournevis à tête plate et enroulez un chiffon autour. Utilisez la tête du tournevis enroulée dans le chiffon pour éliminer le moindre grain de poussière.

Vous avez des sièges en cuir? Traitez-les régulièrement à la Riwax Leather Lotion. Cette lotion spéciale nourrit et entretient parfaitement le cuir. Vous repérez une petite tache ? Nettoyez-la vite fait, bien fait avec le Riwax Leather Cleaner. Faites le plein de conseils pour préserver l’intérieur de votre voiture.

4. Astiquez vos phares avec du dentifrice

Ne nettoyez pas vos phares avec de l’eau et un chiffon. Pour qu’ils soient vraiment étincelants, utilisez du dentifrice. Déposez-en une grosse noisette sur chaque phare et frottez à l’aide d’un chiffon doux, jusqu’à ce que la pâte blanche ait disparu. Résultat ? Des phares qui brillent comme un sou neuf.

Carglass® propose des produits d’entretien pour voiture de qualité pour rafraîchir et entretenir au mieux votre voiture : produit pour essuie-glaces, nettoyant pour vitres, chiffons en microfibre, cire pour le cuir… La boutique Carglass® renferme tout le nécessaire pour l’entretien de votre voiture. Comment vous procurer le matériel ?

  1. Commandez vos produits d’entretien pour voiture.
  2. Allez les chercher dans le Centre de Services de votre choix.
  3. Payez à l’enlèvement.

riwax

5. Évitez les traces après le lavage

S’il est plus agréable de laver sa voiture au soleil, ce n’est pas conseillé. Pourquoi ? Une fois sèche, votre voiture serait couverte de traces disgracieuses. Pour un résultat impeccable, lavez donc toujours votre voiture à l’ombre. Vous cherchez un produit d’entretien professionnel et efficace pour votre voiture ? Testez le Riwax Car Shampoo. Il nettoie parfaitement sans attaquer la peinture.

6. Évitez les vilaines traces de vos essuie-glaces

Vos essuie-glaces laissent un voile sur votre pare-brise ? Prenez un chiffon doux et versez-y un peu de Riwax Glass Clean. Utilisez-le ensuite pour nettoyer vos essuie-glaces. De quoi vous assurer une visibilité optimale sur la route.

Nettoyez votre voiture comme un pro grâce aux produits d’entretien pour voiture de Carglass®.

D'autres conseils? Consultez tous nos conseils de nettoyage ici.