Des en-cas savoureux à grignoter en chemin : bon appétit !

Vous partez profiter du soleil du Sud avant l’arrivée de l’automne ? Quelle chance ! Par contre, vous aimeriez éviter les enfants qui serinent qu’ils ont faim et les estomacs qui crient famine en plein milieu des embouteillages. Il n’y a rien de meilleur que les en-cas faits « maison ». Carglass® vous a concocté quelques idées de snacks savoureux à emporter.

De l’eau pas comme les autres

Que vous partiez au soleil ou dans le Grand Nord, il est essentiel de vous hydrater. L’eau ne vous fait pas saliver ? Apportez-lui une touche d’originalité. Optez pour de l’eau infusée. Mettez du citron jaune ou vert, des baies et des épices dans la bouteille. Ils aromatiseront votre eau. Un délice ! Vous aurez l’impression de boire de la limonade, mais vous ingérerez beaucoup moins de sucre.

Placez la « barre » très haut

Cric, crac, croc… Prévoyez aussi de quoi grignoter. Préparez des barres aux noix, aux graines ou aux fruits secs. Rien de plus simple ! Il suffit de mélanger votre ingrédient préféré à du miel, du sirop d’agave, du sucre… Les idées ne manquent pas. Et régalez-vous en voiture !

Pensez à votre santé

Les restoroutes ne regorgent pas d’en-cas sains… Prévoyez le coup : glissez quelques légumes crus dans des sacs refermables à zip. Privilégiez les légumes fermes comme les carottes, les concombres, les poivrons… Des tomates cerises feront aussi très bien l’affaire. Pour vous régaler encore plus, préparez une savoureuse sauce dip. Déposez le tout dans votre frigo box et calmez les petites faims avec des en-cas sains.

Pas de malbouffe

Les longs trajets finissent par être ennuyeux. Rien de tel qu’une petite poignée de biscuits pour faire passer le temps. Mais ne vous ruez pas sur les chips. Optez pour des noix non salées et des fruits secs. C’est bien meilleur pour votre santé. Amandes, noix, mangue ou noix de coco séchée… Aussi savoureuses que les chips ou autres snacks, ces alternatives sont, en outre, bien plus saines ! À la clé ? Une bonne dose d’énergie qui vous aidera à tenir jusqu’au prochain arrêt.

Voilà… Vous avez toutes les astuces en main. Passez en cuisine et régalez-vous sur la route des vacances !

17/10/2018
Chat