Bris de vitre à l'etranger

Que faire en cas de bris de glace à l’étranger ?

Carglass® est présente quasiment partout en Europe et presque sur tous les continents. Notre système du tiers payant est en vigueur également dans la plupart des pays européens. En clair, vous ne devez rien payer si vous avez souscrit une assurance contre le bris de glace.

Pays appliquant le système du tiers payant: Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse

Votre appel aboutit au Customer Contact Center belge, où Carglass® vous aide dans votre langue.

L’opérateur établit le dossier, communique toutes les informations au Centre de Services de Carglass® du pays où vous vous trouvez et règle les frais si vous avez souscrit une assurance pour le bris de glace.

Vous êtes assuré contre le bris de glace à l'étranger, mais vous souhaitez tout de même être aidé dans un Centre de Service en Belgique ? C'est possible. Alors s'il vous plaît contactez-nous.



*De préférence à partir d’une ligne fixe. Les opérateurs locaux peuvent facturer les coûts ou bloquer le numéro pour les appels mobiles.

Foire aux questions

Oui, si vous êtes assuré pour le bris de vitre, vous recevez également la même garantie à vie sur le travail effectué pour une réparation ou un remplacement comme si vous l'aviez fait faire au Luxembourg. Si vous êtes un client payant lui-même les frais, les conditions de garantie s'appliquent également dans le pays ou est effectué la réparation ou le remplacement.

Lisez sur cette page de plus amples informations sur notre garantie à vie!

Aussi pour un travail qui est effectué à l’étranger, les principes de paiement restent les mêmes: Si vous êtes assuré en bris de vitre, le système du tiers-payant vous garantie la gratuité de la réparation ou du remplacement.

Nous sommes en contact direct avec votre assureur et réglons tout l'administration pour vous. En ce concerne cela, vous ne devez rien faire.

Lisez ici plus sur le système du tiers-payant.

Non, pour vous garantir un service optimal, nous vous avisons d'abord de prendre contact avec notre Customer Contact Center en Belgique.

 

En cas de bris de glace en Europe, veuillez appeler le numéro européen gratuit
8002 16 16 (24/7).*

*De préférence à partir d’une ligne fixe. Les opérateurs locaux peuvent facturer les coûts ou bloquer le numéro pour les appels mobiles.

 

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L’opérateur établit le dossier, communique toutes les informations au Centre de Services de Carglass® du pays où vous vous trouvez et règle les frais si vous avez souscrit une assurance pour le bris de glace.

Les heures d'ouverture des Centres de Service à l'étranger peuvent être différentes. C'est pourquoi nous vous avisons de prendre contact avec notre Customer Contact Center.  

 

En cas de bris de glace en Europe, veuillez appeler le numéro européen gratuit 
8002 16 16 (24/7).*

*De préférence à partir d’une ligne fixe. Les opérateurs locaux peuvent facturer les coûts ou bloquer le numéro pour les appels mobiles.

 

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L’opérateur établit le dossier, communique toutes les informations au Centre de Services de Carglass® du pays où vous vous trouvez et règle les frais si vous avez souscrit une assurance pour le bris de glace..

Un éclat sur votre pare-brise ? Sachez qu’il peut se fissurer à tout moment. Prenez les devants et optez vite pour une réparation, 5 fois plus abordable avec une émission CO2 inférieure à un remplacement du pare-brise. Et l’affaire est classée en 45 minutes ! Une petite marque reste visible après la réparation.

Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Collez dessus un autocollant Carglass® Repair (disponible gratuitement dans votre Centre de Services Carglass®) au plus vite. Vous empêchez ainsi l’humidité et la poussière de s’incruster et améliorez l’aspect du résultat final. Soyez prudent et conservez toujours un autocollant dans votre voiture.

Un éclat sur votre pare-brise? Prenez rendez-vous

5 raisons importantes de réparer rapidement un éclat

  1. Un éclat peut se fissurer à tout moment

    Une réparation empêche l'éclat de se fissurer davantage. En raison des chocs et des brusques différences de température sur les couches de verre, un petit impact peut se fissurer. Le remplacement du pare-brise est alors nécessaire.

    En moyenne, le pare-brise contribue pour 30 % à la résistance structurelle de la voiture. Le pare-brise soutient l'airbag passager lorsque ce dernier s'ouvre.  La réparation permet à votre pare-brise de retrouver sa solidité.
  2. Garantie à vie avec nouveau pare-brise gratuit

    Carglass® vous offre une garantie à vie sur la réparation.  Si l'éclat se fissure malgré la réparation de Carglass®, vous recevez gratuitement un nouveau pare-brise.
  3. Réparer un éclat représente un gain de temps

    Réparer un pare-brise prend 45 minutes, soit deux fois moins de temps que son remplacement.   Une réparation est souvent possible le jour même.
  4. Économisez de l'argent

    Réparer un éclat coûte jusqu'à 5 fois moins que remplacer le pare-brise. Et si vous êtes assuré contre le bris de vitre, la réparation est généralement gratuite pour vous.
  5. Le contrôle technique

    Lorsque l'éclat se situe dans le champ de vision du conducteur, il est possible que le véhicule soit refusé au contrôle technique. Évitez une 2e visite et faites réparer l'éclat avant de passer le contrôle technique.