Capteur de lumière (LDR)

Le capteur de lumière se trouve à un endroit différent dans chaque voiture. Dans certaines voitures, le capteur de lumière se trouve derrière le pare-brise, mais il peut aussi être situé ailleurs.

Le capteur de lumière est un capteur électrique qui mesure l'intensité lumineuse et est également appelé LDR (light dependent resistor). Le capteur donne un signal aux phares quand la nuit tombe ou quand il fait sombre.

Le capteur de lumière n'a pas besoin d'être recalibré après le remplacement du pare-brise. Mais après le remplacement, le capteur de lumière est vérifié.

Lichtsensor

 

Savoir plus sur d’autres technologies derrière le pare-brise

Remplacement pare-brise

Vous remarquez une fissure dans le pare-brise de votre voiture ? Carglass® analyse toujours les possibilités de réparation. Un petit éclat peut généralement être réparé, mais il arrive que la seule solution soit de remplacement du pare-brise.

Votre pare-brise doit être remplacé si:

  • le pare-brise est fissuré
  • l'éclat dans votre pare-brise est plus grand qu'une pièce de 2 euros
  • l'éclat dans votre pare-brise se trouve à moins de 6 cm du bord de la fenêtre

Dans les autres cas, nous pouvons probablement réparer votre pare-brise.

Si un remplacement de pare-brise est nécessaire, votre nouveau pare-brise aura également la même technologie et les mêmes spécifications que votre pare-brise d'origine. Tous les capteurs, caméras, lidars, radars, … toutes les pièces que nous remplaçons sont de qualité d'origine.

Prendre rendez-vous maintenant