Capteur de pluie

Si votre voiture comporte un capteur de pluie, il est souvent derrière le pare-brise. Il se trouve généralement dans le cadre en plastique du rétroviseur central.

Grâce à la lumière infrarouge et à une cellule photoélectrique, le capteur détecte la pluie et son intensité. Le capteur émet de la lumière infrarouge et cette lumière est réfléchie par les gouttes sur le pare-brise. S'il pleut plus fort, la cellule photoélectrique détecte moins de lumière. Le capteur décide ainsi de la vitesse des essuie-glaces.

Saviez-vous que le capteur de pluie doit faire l'objet d'une attention particulière lors du remplacement du pare-brise ?
Après un remplacement de pare-brise, il est nécessaire de vérifier si le capteur de pluie fonctionne toujours correctement. Toutefois, un recalibrage n'est pas nécessaire.

 

Savoir plus sur d’autres technologies derrière le pare-brise

Remplacement pare-brise

Vous remarquez une fissure dans le pare-brise de votre voiture ? Carglass® analyse toujours les possibilités de réparation. Un petit éclat peut généralement être réparé, mais il arrive que la seule solution soit de remplacement du pare-brise.

Votre pare-brise doit être remplacé si:

  • le pare-brise est fissuré
  • l'éclat dans votre pare-brise est plus grand qu'une pièce de 2 euros
  • l'éclat dans votre pare-brise se trouve à moins de 6 cm du bord de la fenêtre

Dans les autres cas, nous pouvons probablement réparer votre pare-brise.

Si un remplacement de pare-brise est nécessaire, votre nouveau pare-brise aura également la même technologie et les mêmes spécifications que votre pare-brise d'origine. Tous les capteurs, caméras, lidars, radars, … toutes les pièces que nous remplaçons sont de qualité d'origine.

Prendre rendez-vous maintenant