Installer des vitres teintées : faites confiance à des professionnels

Les quatre avantages des vitres teintées

  1. Plus d’intimité
  2. Diminue la chaleur à l’intérieur et protège contre les rayons UV
  3. Protection de l’intérieur
  4. Un style personnel

Cinquante nuances plus sombres ?

Carglass® teinte les vitres de votre voiture à l’aide d’un traitement LLumar® réservé aux professionnels. Concrètement, nous chauffons une feuille de polyester haut de gamme pour lui donner la forme souhaitée, avant de l’apposer sur la vitre de votre voiture grâce à un liquide d’application. Le tout, pour un résultat parfait !

Le traitement conserve sa couleur, ne s’écaille pas et offre une protection à 99 % contre les UV, et ce, que vous optiez pour un produit clair ou foncé. Le degré de protection contre la chaleur dépend toutefois de la teinte que vous choisissez :

  • Basic Light 65 %: translucide à 35 %, pour rendre les vitres teintées un peu plus sombres ;
  • Basic Grey 85 %: translucide à 15 % ;
  • Basic Dark 95 %: translucide à 5 %, pour une intimité complète.

Vous pouvez également imaginer différentes combinaisons de teintes : des vitres teintées très claires à l’avant et très foncées à l’arrière, par exemple.

Conforme à la loi

Vous ne pouvez pas installer des vitres surteintées partout. La loi fixe certaines règles:

  • vitres latérales arrière et vitre arrière: les vitres fumées peuvent être de n’importe quelle couleur et de n’importe quel niveau de transparence, à condition que vous puissiez voir à l’extérieur depuis l’habitacle, que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux et que le degré de réverbération n’excède pas les 15 %.
  • vitres latérales avant et pare-brise: le film teinté (même clair) est interdit. La seule chose autorisée est une bande solaire, avec ou sans lettrage, sur le pare-brise (pas sur les vitres latérales avant). Cette bande solaire ne peut pas être réfléchissante et sa limite horizontale inférieure ne peut pas être plus basse que le bord inférieur de vos pare-soleil intérieurs dépliés.

Le film teinté, la technique recommandée

Les vitres surteintées, comment ça marche ?

Il existe deux manières de surteinter les vitres de votre voiture :

  • enduisage: le démontage de toutes les vitres de votre voiture est nécessaire pour un traitement en cabine de peinture. Un entretien spécialisé et minutieux est requis par la suite ;
  • film : installation d’un film teinté, très convivial et facile à entretenir.

Par souci de facilité, Carglass® opte logiquement pour le film teinté lorsque vous souhaitez installer des vitres surteintées.

Bon à savoir!

  • Nettoyez au maximum votre voiture à l’intérieur et à l’extérieur avant la pose du film pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Les rayures éventuellement présentes sur vos vitres seront encore plus visibles avec des vitres teintées. Tenez-en compte.
  • Le cas échéant, les frais de démontage des vitres ne sont pas compris dans le prix de la pose du film.

Des vitres teintées dignes de ce nom ? Faites confiance à Carglass® les yeux fermés !