Simplifiez-vous la route : 6 applis pratiques au volant

Vous prenez souvent la voiture ? Et vous ne quittez jamais votre smartphone ? Ces applis automobiles vous seront donc bien utiles. Elles vous aideront à vous faufiler dans le trafic, à retrouver votre place de parking ou à garder un œil sur la route. Carglass® vous présente les applis les plus cool du moment.

1. Waze : des trajets sans souci

Pour arriver sans encombre à destination, utilisez l’appli Waze. Cette application de trafic et de navigation fonctionne en temps réel. Vous disposez donc toujours des infos trafic les plus récentes. Vous évitez les embouteillages, les accidents, les encombrements... Qui plus est, vous êtes averti en cas d’obstacle sur la route. Waze vous guide, en outre, vers les stations-service les moins chères qui jalonnent votre itinéraire. Disponible gratuitement pour iPhone et Android.

2. Android Auto : la route en toute sécurité

Avec l’appli Android Auto, vous commandez votre téléphone par reconnaissance vocale. Vous ne devez donc jamais lâcher le volant. Vous gérez une foule d’outils pratiques rien qu’avec votre voix : téléphoner, envoyer des SMS, chercher votre route ou encore mettre de la musique, consulter la météo et vérifier vos rendez-vous dans votre agenda. Les informations demandées s’affichent sur l’écran de votre téléphone ou sur votre tableau de bord. Disponible gratuitement sur Google Play.

3. Carcorder : le film de votre vie

L’appli Carcorder transforme votre iPhone en une caméra embarquée. Elle vous permet d’enregistrer tout ce que vous croisez sur votre route. Vous avez ainsi des preuves en cas d’accident. Vous pouvez aussi tout simplement immortaliser de beaux paysages ou des événements amusants. L’appli ne s’arrête pas là : elle vous avertit quand vous roulez trop vite et elle vous localise. Pratique, non ? Disponible dans l’App Store au prix de 3,99 $.

4. Fuelio : un aperçu précis des coûts

Entretenir une voiture coûte de l’argent. Les petits montants ont vite fait de chiffrer. Il peut donc s’avérer utile de consigner les dépenses que vous consentez pour votre véhicule. Utilisez Fuelio pour indiquer chaque plein effectué et son prix. Répertoriez également les entretiens et les contrôles techniques pour tenir vos comptes au plus juste. Après un certain temps, l’appli vous donne une vue d’ensemble détaillée des coûts, statistiques et graphiques à l’appui. Pratique, car vous rectifiez facilement le tir quand vous constatez des pics de dépenses. Et vous mettez la pédale douce avant qu’il soit trop tard. Disponible sur Google Play.

5. Find my car : fini les problèmes de parking !

Vous avez déjà passé des heures à chercher votre voiture, en vain ? Grâce à l’appli Find my car, ce problème fait définitivement partie du passé. Une fois votre voiture garée, entrez votre localisation GPS dans l’appli. De retour de votre escapade, l’appli vous ramène à votre place de parking en navigation hors ligne ou via Google Maps. Et elle ne se trompe jamais ! Autre atout : vous pouvez aussi utiliser l’appli pour les hôtels, les restaurants, les curiosités touristiques... Disponible dans l’iTunes-App Store.

6. Sprint Drive First : votre smartphone en sourdine

Cette appli désactive toutes les fonctionnalités distrayantes de votre smartphone. Vous restez concentré sur le plus important : la route et les usagers qui se trouvent devant vous, derrière vous et autour de vous. L’appli met tous les éléments perturbateurs en sourdine tout en laissant votre navigation, votre musique et votre liste de contact activées. On vous envoie un SMS ou on vous appelle ? La personne reçoit un SMS lui disant que vous êtes au volant et que vous n’êtes pas joignable pour l’instant. Priorité à la sécurité ! Disponible via Google Play.

 

Vous avez pris connaissance de tous les conseils ? Armez-vous de votre smartphone et lancez les téléchargements.

29/10/2018
Chat