Trafic ? Les règles de circulation les plus folles au monde !

Vous partez en road-trip cet été ? Que de plaisirs en perspective ! Mieux vaut toutefois faire preuve de prudence lorsque vous conduisez à l’étranger. Car le Code de la route dans d’autres pays diffère parfois du nôtre. Saviez-vous qu’à Denver, par exemple, il est illégal de conduire le dimanche avec une voiture noire ? Et qu’au Royaume-Uni et au Japon, vous encourez une amende allant jusqu’à 1 000 livres si vous éclaboussez un piéton avec votre voiture ? Carglass® vous met en garde contre certaines des règles de circulation les plus folles.

Vous prenez le volant ? Passez d’abord au car-wash !

Vous circulez en voiture en Russie, en Biélorussie, en Roumanie ou en Bulgarie ? Assurez-vous avant tout que votre véhicule brille comme un sou neuf. Il est en effet interdit de conduire une voiture sale dans ces pays !

Gare aux enfants endormis !

Au Danemark, pas de soucis si votre voiture est légèrement sale. Avant de démarrer, vous devez toutefois vous assurer qu’aucun enfant ne dort sous le véhicule. Après tout, c’est un endroit très confortable pour faire la sieste, non ? La logique des enfants…

Éclairez les pays froids de vos lumières

Vous conduisez en Finlande, en Norvège, en Suède ou en Islande ? Laissez vos phares allumés en permanence. C’est obligatoire !

Autostop ? Interdit en Russie et en Suisse

Vous prévoyez de vous poster au bord d’une route en Russie, le pouce levé devant une pancarte indiquant votre destination ? Vivement déconseillé. Le stop est interdit dans ce pays et vous ne risquez pas d’aller bien loin. Il en va d’ailleurs de même en Suisse, où les autostoppeurs ne sont pas les bienvenus.

Une deuxième paire de lunettes dans la voiture en Espagne et au Portugal

Vous mettez le cap sur la région ensoleillée du sud de l’Europe ? Assurez-vous une bonne visibilité sur la route. N’oubliez pas vos lunettes et prévoyez même une paire de réserve à bord. Les Codes de la route espagnol et portugais vous y obligent.

Vous prenez place à l’avant ? Rester sobre !

Vous voyagez sur le siège passager, à côté du conducteur ? Bien, mais sachez qu’en Macédoine, vous ne pouvez pas vous asseoir à cet endroit si vous avez bu. Le conducteur et la personne qui prend place à côté de lui doivent être parfaitement sobres. En Grèce, vous ne pouvez pas non plus fumer en voiture.

Vous prenez la voiture ? Vérifiez d’abord les règles

Cela ne vous aura pas échappé : le Code de la route a ses spécificités dans chaque pays. Vérifiez donc ce qu’il en est dans votre pays de destination avant votre départ. À moins que vous ne préfériez passer la nuit derrière les barreaux ?
 
03/07/2018
Chat